Bienvenue sur le site d'ANNE & JUST JAECKIN
Lundi 19 Novembre 2018 - 10h59min
English
Quand j’ai commencé ma carrière de photographe professionnel, les Polaroids n’étaient pas encore rentrés dans notre façon de travailler.
La lumière au tungstène était le seul type d’éclairage que nous avions à notre disposition en studio, les lampes changeaient de couleur au fil des heures de température, nous devions mettre sur nos objectifs des filtres pour refroidir ou réchauffer les couleurs de nos films pour retrouver les teintes exactes. La PAO n’existaient pas pour nous aider.

L’arrivée des premiers flashs électroniques bouleversa notre façon de travailler. Le principal souci était qu’ils nous forçaient à travailler en aveugle, nous obligeant à faire de savants calculs et des tests sur les premières images de chaque bobine de film, pour nous éviter la « sur » ou la « sous-exposition ». L’arrivée des Polaroids (les premiers furent en noir et blanc) fut la fin de cette mémorable angoisse.

Nos polaroids sont devenus nos « Anges gardiens », nous aidant à vérifier instantanément les contrastes de ces soleils brûlants électroniques. Ce fut la fin d’erreur de diaphragmes, de température de couleur et chose inappréciable de pouvoir rassurer nos clients, qui en tenant ce petit bout de « carré magique » Polaroid, pouvaient visionner instantanément le résultat de nos prises de vue.
40 ans d’amitiés, avec Polaroid, est le résultat de ce petit Folio de photos toujours intactes qui retrace une partie de mes aventures photographiques et cinématographiques de films pub.

Just Jaeckin
"40 ANNEES DE POLAROIDS"
(en vente à la galerie)
Livre Polaroïd visuel 1
Livre Polaroïd visuel 2
© Galerie Anne et Just Jaeckin 19 rue Guénégaud - 75006 PARIS Tél. : 01 43 26 73 65 - Web : http://www.jaeckin.com - E-mail : just.jaeckin@club-internet.fr © Ebusiness-Adml
Galerie Anne et Just Jaeckin expose les sculptures et photos d'Anne et Just Jaeckin et les peintures de Marko et Roland de Leu