Les premiers modèles de téléphones fixes nécessitaient tous une liaison filaire. Désormais, il est possible de trouver des modèles autonomes. Ils sont appelés téléphones fixes sans fil. Si à leur avènement la gamme de choix n’était pas si variée, désormais il est possible d’en trouver toute une panoplie, de quoi compliquer la tâche lors de l’achat. Heureusement, il existe certains critères incontournables pour guider vers un choix optimal.

La capacité du répertoire

Elle dépend fortement du besoin auquel est destiné le téléphone sans fil. Si vous désirez y répertorier tous vos contacts, optez pour des modèles proposant une capacité de 300 noms au moins. Généralement, celle de base est de 50. Ceux-là sont plus accessibles, étant entendu que le prix augmente selon la performance du répertoire. Pour faire quelques économies, vous pourriez juste opter pour un modèle proposant 100 places dans le répertoire, selon vos besoins, sachant que votre smartphone peut aider au reste.

Pour en savoir plus sur la politique en matière d’accès au téléphone cliquez ici

La résistance

Si vous prévoyez utiliser votre téléphone sans fixe des années durant, il est capital que vous fassiez le choix d’un modèle bien robuste et bien résistant. Cela suppose tout premièrement que les boutons doivent être bien solides, de même que l’écran de grande qualité. En effet, si l’inscription sur les premiers peut s’effacer, l’écran lui peut devenir flou et illisible.

Ensuite, les chocs accidentels et les chutes. Ces derniers sont capables de l’atteindre sérieusement. Optez pour un appareil conçu avec les meilleurs matériaux. Les chutes peuvent toutefois s’éviter avec une base qui offre une très bonne assise.

Pour voir un choix design de téléphone fixe cliquez ici

Sonorité et portée

Critère très déterminant du prix. Pour une utilisation intensive, veillez à choisir un téléphone offrant une très bonne performance côté sonorité sinon, celui-ci risque de s’altérer au fil du temps. Pour une utilisation occasionnelle toutefois, tournez-vous vers le milieu de gamme, pour ne pas investir gratuitement.

Pour une meilleure fluidité de votre conversation téléphonique, préférez un modèle offrant une grande portée en l’occurrence 50 à 200 comme valeur de base.

 

Affichage et autonomie

Elle doit être la plus claire possible. Pour les personnes âgées et les personnes souffrant de troubles de vision, le grand affichage est conseillé. Un bon rétroéclairage est en outre recommandé, pour une utilisation dans le noir.

Les batteries sont proposées différemment, selon leur performance. La durée minimum d’autonomie pour une batterie de téléphone fixe sans fil est de 5 heures de temps. Les plus hauts de gamme en arborent qui proposent plus de 15 heures d’utilisation. Pour une utilisation en milieu professionnel, soyez très regardant sur ce critère.

Design et facilité d’utilisation.

Souvent long, vous aurez à faire face à des modèles classiques comme contemporains, se mariant parfaitement avec la déco de votre maison. Incurvés sur les bords, ils sont plus faciles à manier.

De même, le clavier doit se faire le plus maniable possible.

Connectivité combinée

Pour plus de confort, le modèle doit pouvoir se connecter à la box internet de votre résidence, de façon filaire ou via wi-fi.

Enfin, l’idéal serait de disposer d’un appareil offrant un minimum de 4 combinées. Ceci est la moyenne pour faire profiter toute la maison ou certains bureaux clés de votre lieu de travail.

A lire également : Où faire une formation de prothésiste ongulaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *