Installer votre colonne de douche ne devrait pas être une mission impossible pour vous. Vous n’êtes pas tenu à chaque fois de faire appel à un professionnel du domaine avant de pouvoir vous-même faire le travail. Lorsque la colonne de douche doit être montée, il vous faut un certain matériel. Une fois le matériel acquis, vous devriez suivre certaines étapes.

Le matériel nécessaire

Pour monter idéalement votre colonne de douche, vous aurez besoin des outils et de tous les accessoires nécessaires. La liste de vos besoins se décline ainsi :

  • Le flexible de douche ;
  • La barre de douche ;
  • La douchette ;
  • Des vis ;
  • Des chevilles ;
  • Des silicones en cartouche ;
  • Un niveau pour la justesse ;
  • Une pince ;
  • Un marqueur ;
  • Un perforateur ;
  • Des tournevis et
  • un chiffon.

Après avoir fait la collecte du matériel nécessaire, vous pouvez passer à la première étape de l’installation de votre colonne de douche.

Étape 1 : les dimensions

Pour bien installer votre colonne de douche, il faut tout d’abord connaitre les dimensions exactes. Prendre d’abord la hauteur de la barre de douche est primordial. Pour cela, placez contre le mur la barre de douche et ajustez-la de sorte qu’elle soit haute au moins de 15 cm au-dessus de votre tête.

Quand la hauteur vous convient, marquer les deux extrémités. Grâce à votre niveau, identifiez les intersections entre la barre et le mitigeur et pointez-les. Percez à présent au niveau de points identifiés.

Une fois que vous avez percé le mur aux différents endroits nécessaires, vous pouvez passer à la seconde étape.

Lire aussi : Quelle carte SD pour ma dashcam ?

Étape 2 : la pause de la barre de douche

Il vous faut maintenant fixer la barre de douche au mur. Afin de bien la fixer, faites un trou au niveau de chaque cheville, selon la taille du diamètre de chacune des chevilles. Utilisez du silicone pour le remplissage des trous fait et insérez-y les chevilles.

Fixez à présent le support supérieur de la barre. Faire passer la barre dans le support du bas et fixer le tout au support du haut. La barre étant totalement installée, il va falloir maintenant passer à la fixation de la douchette et du raccord flexible.

Voir également : Les colonnes sur ebay

Étape 3 : fixation de la douchette et du raccord flexible

Cette étape va consister à placer le petit bout de la corde flexible au robinet d’eau. La seconde sortie du raccord du flexible sera à visser sur votre douchette de sorte que le robinet d’eau soit directement relié par le raccord à la douchette.

À présent, ouvrez le robinet pour vérifier si l’eau ne fuit pas de part et d’autre. Si le robinet fuit, cela voudra dire que l’embout n’a pas été fixé convenablement. Par contre, si vous avez fait un bon montage, vous constaterez que toute l’eau du robinet sort par les jets d’eau de la douchette.

L’installation de votre colonne de douche est ainsi achevée sans l’intervention d’un plombier ou de qui que ce soit.

Source : https://info-colonne-de-douche.fr/bonade/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *