Le chauffage à inertie est réglable. C’est à vous de savoir comment le faire et surtout quand vous devez le faire. Pour un réglage sans difficulté, il faut simplement prendre en compte la période de la journée, mais aussi le climat. Il peut donc être réglé selon le mode nuit, quand il ne gèle pas, ou encore pour apporter un certain confort dans une pièce.

Le réglage de votre chauffage à inertie en mode nuit

Pendant la nuit, il fait généralement frais. Lorsque c’est le cas, il est important d’utiliser le chauffage à inertie. Cet appareil vous permet de réguler la température de votre appartement. D’abord, avec le chauffage, quand la nuit tombe, vous devez vous rapprocher de votre radiateur et manipuler le curseur.

Pour voir tout les bons gestes afin de réduire votre empreinte de carbone lisez cet article

Ce dernier doit être mis sur l’option qui indique lune. Ainsi, vous aurez activé le mode nuit. Les températures pour ce mode avec un chauffage sont généralement comprises entre 16 et 17 °C. Par contre, le thermostat de votre appareil indiquera environ 20 °C. Ces températures sont les bonnes et les plus recommandées dans cette période de la journée.

En dehors du mode nuit, vous pouvez aussi faire le réglage de votre appareil de sorte que ce dernier soit en mode hors gel.

Le réglage de votre chauffage à inertie en mode hors gel

Parfois, il arrive des situations où vous vous absentez pendant une longue durée. Quand c’est en hiver et que cela doit arriver, il vous faut quand même prendre un bon nombre de précautions. Il s’agit de mettre le chauffage en mode hors gel. Cela n’est pas difficile à faire. Lorsque vous vous trouvez en face de votre appareil, plusieurs touches sont visibles. L’une d’elles indique le plus souvent l’option « flocon de neige ».

Il faut alors diriger le bouton vers cette option afin d’activer le mode hors gel. Avec ce mode, vous êtes certain de retrouver votre appartement à une bonne température à votre retour. De même, aucune de vos installations ne sera gelée. N’oubliez donc surtout pas de faire ce réglage.

Pour voir un modèle sur roulette lisez ce test du radiateur à inertie mobile au meilleur rapport qualité prix

En dehors de ces deux modes de réglage de votre chauffage à inertie, vous pouvez aussi utiliser le mode confort.

Le réglage de votre chauffage à inertie en mode confort

Pour mettre l’appareil en mode confort, il vous faudra mettre d’abord le régulateur sur le mode soleil. Généralement, quand le mode soleil est activé, la température de votre chauffage à inertie est d’environ 20 °C. Le plus souvent, le thermostat est doté de plusieurs indications. Ces indications peuvent aller jusqu’à huit. Pour faire simple lors de votre réglage, il vous suffira de mettre la flèche sur le cran 5. Ainsi, la température serait raisonnable.

Cependant, il ne faut pas négliger le fait que vous devez opter pour un chauffage dont la puissance corresponde à la taille de votre pièce. Si ce n’est pas le cas, les réglages effectués pour les différentes saisons n’auront pratiquement aucun effet pour le changement de température dans votre appartement. Donc il est aussi important de faire le choix adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *