Si savoir comment installer votre jacuzzi gonflable est important, il est primordial de bien déterminer son emplacement. Celui-ci peut être à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur et suit différents facteurs tels que la fréquence d’utilisation, la qualité du terrain.

Les jacuzzis gonflables sont très pratiques, étant faciles à mouvoir. En cela, ils se distinguent particulièrement des modèles en dur et vous avez ainsi la possibilité d’en profiter au gré de la météo.

Installer un jacuzzi gonflable à l’intérieur

Installer un jacuzzi gonflable à l’intérieur a d’énormes avantages. Premièrement, l’utilisateur jouit d’une bonne intimité. Ensuite, les intempéries ne seront plus un frein aux moments de relaxation. Certains critères sont quand même à respecter. Tout d’abord, la pièce d’accueil doit être assez grande pour contenir le spa et pour permettre une circulation fluide.

Ensuite, jacuzzi gonflable oui, mais pas pour autant léger. De ce fait, le sol prévu pour recevoir l’installation doit être assez solide. Généralement, la plupart des modèles pèsent une tonne, poids auquel s’ajoute celui des utilisateurs. La pièce la plus adaptée pour ce genre d’installation intérieure est le rez-de-chaussée, en particulier une qui n’est pas employée.

Ceci permettra d’éviter dans des situations particulières (une fuite par exemple) de porter préjudice aux autres locataires surtout si vous êtes à l’étage. De même, installez une ventilation, un revêtement de qualité. En lieu et place de carrelage par exemple, préférez des dalles de protection.

Installer son jacuzzi gonflable à l’extérieur

Le jardin

Il est un endroit idéal pour de bons moments de baignades, surtout en été. Pour l’opération, le sol doit être dépourvu de toute irrégularité. En effet, la présence de tout objet sur le sol peut causer des brèches dans le spa. En guise de précaution, rendez le sol le plus plat possible puis mettez une bâche avant de procéder à l’installation.

En outre, il est fortement déconseillé d’exposer le jacuzzi à la forte lumière des rayons solaires au risque de le voir très rapidement être le terrain de jeu des bactéries.

Gardez une distance raisonnable avec le voisinage premièrement pour plus d’intimité et ensuite limitez les risques de plaintes en rapport avec le bruit du moteur.

A voir aussi : Comment installer une colonne de douche ?

Le balcon

Également un excellent emplacement pour spa gonflable. Cependant, il est à considérer que ce dernier peut atteindre une tonne de poids exemptés celui des utilisateurs. Le balcon en tant que support doit parfaitement pouvoir contenir ce poids au risque de voir des moments de prélassement tourner au vinaigre. Si vous y tenez, une expertise est le meilleur moyen d’être fixé sur la capacité de votre balcon avec la possibilité bien entendu, de l’aménager pour le rendre apte à recevoir le jacuzzi. En outre, il doit disposer d’assez d’espace pour supporter l’appareil et pour une bonne circulation tout autour.

La terrasse

Idéale pour profiter d’un été paisible. Toutefois, elle doit à l’instar du balcon, pouvoir supporter le poids du spa. Les terrasses en bois supportent moins d’objets lourds que celles en bétons. Pour être plus situé, il est préférable de faire appel à l’expertise d’un ingénieur.

Pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *