Les antivols sont d’excellents moyens pour garantir la sécurité de vos motos. Il existe sur le marché plusieurs types d’antivols moto regroupés en deux grandes catégories à savoir : les antivols mécaniques et les antivols électroniques. La connaissance de tous ces types vous permettra de faire un choix adéquat lors de l’achat. Découvrez dans cet article les différents types d’antivols moto que vous pouvez rencontrer.

Les antivols motos mécaniques

Il s’agit d’antivol qui nécessite une action mécanique. Ce sont les antivols les plus utilisés compte tenu de leur efficacité, mais aussi de leur disponibilité. Il existe 3 antivols motos mécaniques que vous pouvez placer sur votre moto.

L’antivol moto en forme de U : l’antivol le plus costaud du lot

Cet antivol fait partie des modèles les plus performants rencontrés sur le marché. En effet, c’est un modèle très difficile à couper ou à forcer. Cependant, avant d’opter pour cet antivol, vous devez faire un essai avec votre moto. L’antivol doit pouvoir emprisonner la roue arrière ou avant de votre moto. Pour cela, l’antivol U est disponible en différentes tailles en fonction du diamètre de votre moto. Pour vous assurer de la qualité de votre choix, vous pouvez acheter des modèles fabriqués par des marques reconnues.

à Consulter :Vélo ou trottinette électrique ?

L’antivol en chaîne : l’antivol moto le plus pratique

La chaîne est de nos jours est l’un des moyens les plus utilisés pour la sécurité d’une moto. Elle est plus pratique et facile à transporter. La chaîne est utilisée pour emprisonner la roue arrière ou avant avec la jante. Cela permet d’immobiliser la moto. Vous avez même la possibilité de pouvoir à l’aide de la chaîne attacher votre moto à un support. L’antivol en chaîne est très pratique et facile à utiliser. Cependant, vous devez éviter de la traîner au sol. Cela pourrait affecter son système de verrouillage.

L’antivol bloque disque

Ce modèle d’antivol ne convient généralement qu’aux motos ayant un système de frein à disque. En effet, l’antivol est disposé sur le disque afin d’empêcher toute tentative de déplacement. C’est un antivol pratique, léger que vous pouvez déplacer facilement. Le bloque disque peut-être aussi utilisé sur une voiture. Il vous suffit de le serrer contre l’un des disques de frein de la voiture. Quel que soit le modèle d’antivol mécanique choisi, vous avez le même résultat qui est celui de la sécurité de votre moto. Toutefois, le choix vous revient en fonction de vos préférences et de votre budget.

L’antivol électronique : antivol de dissuasion

Il s’agit d’antivol disposant d’un système de dissuasion afin de vous alerter en cas de tentative de vol. Cet antivol dispose d’une alarme que vous pouvez changer afin de vous signaler tout accès à la moto. Certains modèles d’antivol électroniques peuvent vous permettre de géolocaliser votre moto ou voiture en cas de vol. C’est pourquoi ils sont de nos jours très utilisés pour la sécurité des voitures. De plus, elles sont faciles à installer. Certaines motos et voitures sont fabriquées avec ce système intégré qui vous évite de devoir l’installer de nouveau, à moins que vous ayez d’autres préférences.

Pour découvrir les meilleurs modèles d’antivol moto de l’année c’est par Ici !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *