La caméra de voiture est destinée à enregistrer toutes les images pendant le trajet d’un véhicule. Ces vidéos et audios sont destinés à être stockés sur une carte mémoire. Cette dernière se doit donc d’être conforme aux fonctionnalités de l’appareil. De même, une carte SD de qualité se doit d’arborer certaines qualités spécifiques. Il est ainsi capital de savoir faire le bon choix. Pour y arriver, des critères sont à prendre en compte.

Découvrir le meilleur comparatif !

Une carte SD avec une belle résistance fonctionnelle

Il est bon de savoir que les dashcams sans fil ne nécessitent pas obligatoirement l’utilisation d’une carte SD. Les enregistrements effectués sur ces modèles sont au fur et à mesure stockés dans les périphériques reliés, grâce au wifi, au 4 G ou à la connexion Bluetooth.

Quant aux dashcams à fil, elles doivent obligatoirement utiliser une carte SD. Comme pour toute technologie, le premier critère de choix est la compatibilité. Il est en effet important de doter votre caméra embarquée d’une carte mémoire qui répond à ses fonctionnalités au risque de ne pas pouvoir visualiser les vidéos enregistrées.

Une carte SD avec une bonne vitesse d’écriture

Étant donné que la voiture est utilisée au quotidien et que même en stationnement la dashcam va continuer d’enregistrer, il faut une carte SD capable de s’accommoder avec les enregistrements. C’est pourquoi il faut un modèle de classe 10 qui propose une vitesse d’écriture de 10 Mo/s. La rapidité est donc très capitale étant très déterminée dans le visionnage et le transfert des enregistrements vers d’autres sources de stockage.

Une carte SD de grande capacité

La caméra de voiture est prévue pour enregistrer des vidéos de façon continue. Ces dernières sont au fur et à mesure stockées sur la carte. Celle-ci doit donc avoir une grande capacité. Cela est d’autant plus capital que l’appareil supprime automatiquement les vidéos par ordre d’ancienneté une fois l’espace de stockage plein. Ceci peut être susceptible de vous porter préjudice en cas d’accident ou de litige avec une tierce partie.

De plus, les vidéos peuvent être très lourdes sur des dashcams offrant des images de qualité.

La résistance

Aujourd’hui, beaucoup de dashcams sont étanches. Cependant, les modèles peu résistants laissent facilement filtrer l’humidité. Lorsque celle-ci atteint le système, la carte SD pourrait en pâtir avec comme conséquence la perte de toutes les données. Il est ainsi important d’opter pour une carte SD résistante.

Une carte SD selon la marque de dashcam.

Il est fréquent de rencontrer des dashcams qui n’admettent que des cartes SD de la même marque. Il en existe cependant d’autres qui sont moins spécifiques. Dans ces cas où vous avez la possibilité de choisir la carte de votre convenance, il est conseillé de préférer les marques de renom. Les deux qui battent actuellement le record sur des ventes sont : la Carte Mémoire SDXC Sadik Extrême Pro 64 Go et la Carte Samsung Edo Plus 64 Go.

D’une performance remarquable, elles offrent une puissance exceptionnelle pour des vidéos de qualités. Vous êtes donc sûr de ne pas perdre vos informations.

Voir quelques modèles sur : https://www.cdiscount.com/bricolage/r-dashcam+voiture.html#_his_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *