Le vélo comme la trottinette électrique sont d’excellents moyens de se déplacer facilement dans les grandes villes où la circulation est réputée difficile. Ils permettent de se faufiler facilement à travers les voitures et les piétons et donc ne pas se rendre en retard à sa destination. Chacun des deux moyens de déplacement a ses avantages et ses inconvénients que nous verrons dans cet article.

Voir d’autres arguments ici : https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2021/01/14/trottinettes-electriques-et-velos-encore-un-peu-de-pedagogie

En ce qui concerne l’effort physique

Quand vous roulez à vélo, il vous reviendra de fournit l’effort nécessaire pour faire avancer celui-ci. C’est vrai que fournir des efforts physiques de façon répétée est bien pour l’organisme, mais cela peut être également très fatigant avec le temps. Disposer alors d’une trottinette électrique pour assurer les petits déplacements sans aucun effort physique ne serait pas si mauvais que ça.

La facilité ou non de rangement

Le vélo et la trottinette électrique n’ont pas tout à fait la même taille. En ville, il vous faudra trouver une place pour votre vélo, chaque fois que vous vous arrêtez quelque part. Même si le vélo est de plus en plus utilisé et que des parkings sont prévus dans la plupart des grandes villes pour cela, garer un vélo dans certaines agglomérations peut toujours s’avérer compliqué. De la même façon, une fois chez vous, vous devrez monter le vélo dans l’appartement pour qu’il soit en sécurité, et ceci n’est pas toujours si facile qu’il n’y parait. En plus, il faudrait que vous lui trouviez une place dans des appartements qui sont de plus exigus aujourd’hui.

Contrairement à cela, la trottinette électrique peut se ranger très facilement. Lors de vos courses en ville, il vous suffit de descendre de la trottinette, de la prendre puis de rentrer où vous voulez. À la maison, la ranger est tout aussi facile parce qu’elle ne pèse pas grand-chose et est facilement portable ; surtout pour les modèles entièrement pliables. La trottinette électrique est donc beaucoup plus pratique en ce qui concerne le rangement que le vélo. Aussi la trottinette électrique peut avoir facilement de place chez vous.

La vitesse du vélo et de la trottinette électrique

En ce qui concerne la vitesse des deux moyens de déplacement, il y a quelques différences à faire. La trottinette électrique est autorisée sur route pour une vitesse maximale de 25 km/h si vous dépassez cette limite c’est que vous êtes en infraction et vous pouvez être punis par la loi. Pour le vélo, la vitesse autorisée pour les modèles électriques est également de 25 km/h toutefois, si vous utilisez un vélo, vous pouvez dépasser cette limitation sur route dégagée.

À voir aussi : Quel accessoire utiliser avec une sableuse ?

Avis final sur les deux moyens de déplacement

C’est vrai que la trottinette électrique est plus perçue comme un outil de distraction qu’un moyen de déplacement. De plus, elle ne permet que de parcourir 30 km pour les modèles les plus courants. Le vélo quant à lui peut vous permettre d’aller beaucoup plus loin. Il est aussi très utile pour suer et ainsi maintenir un effort physique très appréciable pour votre corps. Toutefois, le problème de rangement du vélo peut s’avérer compliqué dans certaines circonstances.

Consulter cette article pour plus d’informations : https://streetrider.fr/mon-avis-sur-les-trottinettes-electriques-razor/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *